Secret-Division
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Secret-Division

forum de la guilde Secret-Division

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aide à la sécurité et stabilité de Windows : Démarrage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sensei

Sensei

yO !

Bon sur ce post je vais vous expliquer comment ne pas ralentir votre machine. Il y a plusieurs choses à savoir :
Lorsque vous installez un programme ou logiciel, celui ci va probablement se configurer de manière à s'exécuter au
démarrage. Plus vous aurez d'applications qui s'ouvrent au démarrage, plus votre machine sera lente au démarrage. Afin
de gérer vous même ce démarrage il faut atteindre un menu appelé "configuration du système". Allez dans le menu démarrer ou (logo windows sur vista et seven), cliquer sur exécuter pour XP sinon suivez cet image :
Aide à la sécurité et stabilité de Windows : Démarrage Ms_con11

Il faut inscrire msconfig sans espace dans cet zone de saisie pour atteindre cette fenêtre :
Aide à la sécurité et stabilité de Windows : Démarrage Config11

Allez ensuite dans le l'onglet "Démarrage"
Aide à la sécurité et stabilité de Windows : Démarrage Damarr10

Ici, on voit toutes les applications qui se lancent au démarrage avec la machine. Il faut donc désactiver tout ce qui est inutile. Comme vous le voyez sur l'ordinateur de ma soeur il y a plein de programmes que l'on peut retirer : adobe, apple, itunes, sony companion etc etc ... cette fenêtre varie en fonction de chacun, vous pouvez désactiver tout ce qui concerne skype, windows live messenger, les logiciels d'update de programme. En clair vous ne devez conserver que les programmes utiles pour windows (pilotes & driver) ainsi que les programmes que vous souhaitez au démarrage (par ex : antivirus)

Pour vous donnez un exemple sur mon pc (que je n'ai pas actuellement). J'ai à peine 10 programmes cochés (et encore).
il y a l'antivirus, le pilote nvidia, le pilote realtek, supercopier et quelques autres. Moins il y en aura plus windows démarrera vite.

NOTE IMPORTANTE : je n'ai pas beaucoup de programme dans cette fenêtre car j'ai moi même monté ma machine et pareil pour celui de ma soeur. Si votre ordinateur est une machine constructeur (asus, dell, msi etc) ou tout simplement un portable vous aurez toute une panoplie de logiciels en plus du genre : ACER recovery, Sony backup files etc... Je pourrais vous dire de les décocher mais il faut bien savoir à quoi correspond le programme. Si le programme indique Acer Games vous dégagez. Cela correspond à des programmes de jeux donc inutile au démarrage. Un autre exemple : toshiba tool bar, cela correspond à un dock (a la MAC OS X ) qui se lance au démarrage sous forme d'une barre avec des icônes qui correspondent à des raccourcis d'autres programmes (pas vraiment utile non plus).

Une fois votre réglage effectué il faudra faire Appliquer puis cliquer sur Ok et redémarrer votre ordinateur.

Bon courage study

Votre Sensei xD

pim



Yo watanabai sensei

Merci pour toutes ces explications, faudra que je le fasse des que possible! Enfin mon pC est neuf donc pour l'instant pas trop de soucis de ralentissement^^

Allez peace

Pimpampoum l'informaticien.

bakinou

bakinou

Yo

Encore merci bon sa me vire que 3 trucmais maintenant je sait comment faire

Peace

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum