Secret-Division
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Secret-Division

forum de la guilde Secret-Division

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aide au formatage de vos machines

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sensei

Sensei

Yé ! Salut les naabs xD

Bon je post surtout pour Anto qui a fait une grosse bêtise. C'est une bonne chose de se prêter les comptes,
mais quand on attrape un cheval de troie ou trojan, et bien on se retrouve sans rien. Pourquoi ? :

- Tout d'abord, il faut savoir que si votre machine est bien protégée, vous n'aurez pas de gros problèmes. Windows est bon système d'exploitation, en le configurant correctement et en faisant attention à ce que vous acceptez, il peut fonctionner pendant plus d'un an sans être reformaté (panne hardware mise à part).

- Pour informations, toutes les machines (portable et fixe) possèdes une partition de restauration ou recovery qui va vous permettre de remettre à zéro la machine. Il peut y avoir 2 propositions. Une restauration des fichiers windows et une restauration complète. Dans tous les cas, il faut restaurer complètement pour s'assurer un nettoyage efficace du disque dur.

- Anto. Si tu veux restaurer ta machine (tu dois le faire) il faut d'abord le brancher sur secteur. Démarre le, et dès que tu as le logo Samsung sur l'écran, il faut que tu tapes plusieurs fois sur F4 jusqu'à ce que tu démarres sur le menu de restauration (partition). Attention si F4 ne fonctionne pas, réitères la manipulation. Si rien ne se passe, il faudra observer rapidement lorsque le logo Samsung apparaît. Tu verras plusieurs propositions de menu et celle qui te permettra d'atteindre le menu s'appelle en général "recovery". Ca ne sera pas F2 ou Supr car en général ce sont les touches d'accès au BIOS donc à ne pas toucher. Une fois sur ce menu il faut bien lire et comprendre ce que le menu propose. Voila un exemple : bounce
Aide au formatage de vos machines Samsun11

Comme je disais, le menu peut être différent. La réinstallation peut prendre plus ou moins de temps aussi selon la version du système installé. Anto, fais une restauration complète afin de tout vider sur ton disque dur. Lorsque tout sera terminé, tu retrouveras le menu de création de cession que tu as eu la première fois avec la machine.
Je te dit bon courage et j'attends les réponses.


Peace



Votre Sensei xD

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum